Appelés à être une génération de sacrifices vivants

📖 Verset

Luc 9:23 - « Si quelqu’un veut venir après moi, qu’il renonce à lui-même, qu’il se charge chaque jour de sa croix, et qu’il me suive. »

✍️ Méditation

Dieu cherche des intercesseurs, des bâtisseurs, des hommes et des femmes qui choisiront l’obéissance au lieu de l’orgueil, et la fidélité au lieu de la facilité.

En effet, nous ne sommes pas nés pour fuir la difficulté. Nous ne sommes pas appelés à vivre une vie confortable centrée sur nous-mêmes ; nous sommes appelés à être une génération de sacrifice, qui comprend que le vrai amour coûte.

Dieu lève une génération qui ne court pas après la gloire, les titres ou les applaudissements, mais qui court après la couronne d’épines d’un serviteur et qui dira, comme Jésus : « Non pas ma volonté, Père, mais la Tienne. » Être une génération de sacrifice, c’est sacrifier son confort pour la justice, sacrifier la facilité pour la vérité, l’indifférence pour la compassion. Ce monde ne changera pas par des discours, mais par des vies offertes qui aiment jusqu’au bout et qui donnent sans compter.

Questions à méditer :

  • Quelle place le sacrifice a-t-il dans ma vie spirituelle aujourd’hui ?

  • À quoi Dieu m’appelle-t-il à renoncer pour mieux le suivre ?

  • Est-ce que je vis pour donner ou pour garder ?

  • Qui autour de moi a besoin que je sois un sacrifice vivant ? (dans l’écoute, la prière, la présence)

  • Est-ce que je crois que Dieu peut utiliser ma vie ordinaire pour accomplir quelque chose d’extraordinaire ?

🙏 Prière

Seigneur, fais de nous une génération de sacrifice, non pas pour souffrir en vain, mais pour faire naître la vie au nom de Jésus-Christ.

Suivant
Suivant

Heureux l’homme