Une nouvelle saison

Une nouvelle saison s’ouvre devant nous et le Seigneur nous appelle à y entrer.

Lors de ces derniers mois, nous avons été éprouvés en tant que famille spirituelle, certains sont également passés par des tempêtes personnelles. Paradoxalement, cette période a été aussi pour l’église le temps de grandes victoires et de percées puissantes.

Aujourd’hui, le Seigneur nous exhorte à saisir cette nouvelle saison de créativité, d’innovation, de nouvelles inventions, de nouvelles découvertes, de révélations, de défis et de victoires.

Ce n’est pas le moment de nous focaliser sur nos blessures, de nous retirer ou d’abandonner notre foi à l’incrédulité et à la peur : au contraire, c’est le moment de nous rappeler qui nous sommes en Lui et pourquoi Dieu nous a appelés.

Dans toutes périodes de tumulte, de difficultés, le Seigneur reste toujours au contrôle. Notre Dieu est puissant : ll n’a pas changé, rappelons-nous  qu’Il est celui qui a fait sortir l’eau du rocher, qui a divisé les eaux de la mer en deux, et qu’Il a fait cette promesse à un peuple faible et peu nombreux qu’à travers leur foi rien ne leur serait impossible.

Dans cette époque de grande souffrance sur la terre : le Seigneur est présent dans la tempête. Nous sommes en Jésus plus forts que ce que nous pensons. Le Seigneur nous a jugé capable d’affronter un moment comme celui-ci. Allons de gloire en gloire avec Dieu, acceptons de marcher dans cette nouvelle saison, et d’avancer dans des eaux profondes, inconnues loin de notre zone de confort. Gardons un coeur disposé toujours prêt à comprendre ce que Dieu veut faire à travers notre vie et ce qu’Il veut changer en nous.

Versets
Lecture
Nombres 13 v 26 – 31
2 Corinthiens 5 v 7
“Tels sont les noms des hommes que Moïse envoya pour explorer le pays. Moïse donna à Hosée, fils de Nun, le nom de Josué.” Nombres 13 v 16
“Ne pensez plus aux événements passés, Et ne considérez plus ce qui est ancien.”
Esaïe 43 v 18

Date

6 septembre 2020

Prédicateur

Robert Baxter