Le temps de confrontation

Si la crise a mis à mal certains fondements de la société, en tant qu’enfant de Dieu, nous pouvons faire un autre constat. Malgré les chamboulements et impacts visibles, de manière profonde, le diable est toujours aussi méchant, Dieu est toujours aussi bon, le plan de Dieu est toujours le même pour Son Église.

En ces temps particuliers et de confrontation, le diable peut se déchaîner mais le Seigneur reste victorieux et en Lui nous sommes plus que vainqueurs. Malgré les circonstances, le Seigneur attend de Son église et de chacun de Ses enfants qu’Il se positionne pour répondre à Son appel : Préparer Sa venue. Durant ce temps de crise, le Seigneur veut nous interpeller et nous réveiller pour que nous développions la même passion que l’église primitive pour préparer Sa venue.

Le Seigneur veut nous parler pour nous-même, pour notre église, pour nos familles et amis qui ne Le connaissent pas, pour notre ville, notre pays. Dans chaque crise, Dieu a un plan pour apporter la paix, la liberté et le salut. Nous sommes appelés en tant que Peuple de Dieu à briller et à être le sel de la terre qui va purifier l’atmosphère par son intercession, sa présence. Pour y arriver et accomplir cette mission, appuyons-nous sur Ses fondamentaux :
– Fortifions-nous dans Sa Parole
– Cherchons le Royaume de Dieu et Sa justice
– Développons la pensée de Christ pour être semblable à Lui

De même, à travers, les différents messages que nous avons reçus sur la force et la grâce apostolique, “la lumière qui brille dans les ténèbres”, “Dieu ordonne que tu sois fort”, le Seigneur ne cesse de nous préparer pour que nous puissions passer ces circonstances particulières et être pleinement des porteurs d’espoir, de foi.

Malgré ces temps de confrontation, nous sommes sur la terre pour nous occuper des affaires de notre Père et le Saint-Esprit est là pour nous équiper pour être cette église qui va répondre à l’appel de Dieu et impacter Sa génération.

Versets

“Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, 12pour le perfectionnement des saints en vue de l’oeuvre du ministère et de l’édification du corps de Christ, 13jusqu’à ce que nous soyons tous parvenus à l’unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l’état d’homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ, 14afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction, 15mais que, professant la vérité dans la charité, nous croissions à tous égards en celui qui est le chef, Christ.”
Ephésiens 4 v 11-15

“Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.”
Matthieu 16 v 18

“Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles; mais elles sont puissantes, par la vertu de Dieu, pour renverser des forteresses.”
2 Corinthiens 10 v 4

Lectures
Josué 1 v 6-9
2 Corinthiens 3 v 18
Matthieu 6 v 33

Date

15 novembre 2020

Prédicateur

Jean-Pierre Placide