Transition

Les transitions font partie de la vie. Pour réussir notre vie, nous aurons besoin d’apprendre à tenir bon durant ces périodes de transition, souvent synonymes d’inconforts, de turbulences, de pertes potentielles…

Si toutes les transitions ne sont pas graves ou douloureuses, chacune d’entre elles vient avec son lot de difficultés et de challenges.

Face au Covid, le monde se réorganise et réfléchit à sa transition. Qu’en est-il de l’église ? Utilisons ce temps pour réfléchir au futur, aux transitions à réaliser car l’avenir appartient aux innovateurs.
Qu’est-ce que le Seigneur nous dit actuellement ? Nous allons vivre des transitions également sur le plan spirituel : est-ce que les églises sont prêtes pour cela ?

À travers cet enseignement, recevons des clés pratiques pour nous préparer et développer notre capacité à faire face aux transitions. Ne cédons pas aux pièges de la transition :
– La peur de l’inconnu
– La résistance
– Le refus d’abandonner l’ancien

Développons notre capacité à nous adapter, à anticiper et à innover.
La transition est une phase temporaire qui doit nous amener à une nouvelle étape.

En tant qu’église, pour réussir nos périodes de transition, gardons à coeur trois clés :
– Faire confiance à Dieu,
– Faire confiance à nos leaders
– Accepter que nos leaders soient susceptibles de commettre des erreurs

Soyons encouragés car les plus grandes créations et innovations dans le monde ont toujours eu lieu durant des périodes de grandes crises.

Versets

“Après la mort de Moïse, le serviteur de l’Eternel, l’Eternel dit à Josué, fils de Nun et assistant de Moïse: «Mon serviteur Moïse est mort. Maintenant, lève-toi, passe le Jourdain avec tout ce peuple pour entrer dans le pays que je donne aux Israélites.”
Josué 1 v 1 à 2

Date

10 janvier 2021

Prédicateur

Samuel Caroopen