Se positionner pour la victoire

« Les Amalécites vinrent combattre Israël à Rephidim. Alors Moïse dit à Josué: «Choisis-nous des hommes, sors et combats les Amalécites. Demain je me tiendrai au sommet de la colline, le bâton de Dieu dans la main. »
Exode 17 v 8 à 9

« Il en sera comme d’un homme qui, partant pour un voyage, laisse sa maison, remet l’autorité à ses serviteurs, indique à chacun sa tâche, et ordonne au portier de veiller. « 

Marc 13 v 34

« Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés, nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c’est par grâce que vous êtes sauvés); il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus Christ, afin de montrer dans les siècles à venir l’infinie richesse de sa grâce par sa bonté envers nous en Jésus Christ.(…) Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus Christ pour de bonnes oeuvres, que Dieu a préparées d’avance, afin que nous les pratiquions. »

Ephésiens 2 v 4 à 10
Comme Moïse, nous aussi, nous devons faire face à des « Amalek », des envahisseurs qui chercheront à nous écarter du plan de Dieu. Pour combattre, Moïse a choisi de se positionner au sommet de la colline, les bras levés vers le ciel. Quelle est la position que nous avons choisie pour mener les batailles de nos vies ?
Nous avons la responsabilité de veiller sur la terre que le Seigneur nous a confiée ET nous avons l’autorité pour y chasser les envahisseurs. Nous n’avons pas à tolérer le péché et ses désirs néfastes qui nous ciblent. Le Saint-Esprit nous lance cet appel à veiller sur la porte de notre âme, de notre famille et de notre église.
Nous avons peut-être inconsciemment cédé du terroir à l’ennemi : le Seigneur nous appelle dès maintenant à nous Re-positionner à cette place d’autorité qui nous revient afin que nous menions chaque combat de nos vies depuis une position de victoire.
C’est près du coeur du Père, assis dans la foi gardant les mains levées pour l’adorer, que nous aurons une position privilégiée pour déterminer une stratégie puissante.
C’est en demeurant dans l’amour du Père, que nous pourrons combattre les adversaires de nos vies non pas dans une position de victime, de défaite mais conscients qu’en Jésus nous avons l’autorité suffisante pour occuper pleinement nos territoires et chaque sphère que le Seigneur nous a déléguée. Oui, il y aura des Amalek sur notre chemin, mais ne cédons pas du territoire. Positionnons-nous chaque jour comme un racheté, un enfant du Grand roi, un vainqueur, un conquérant, un fils, une fille aimé(e) par Son Dieu pour conquérir et occuper nos territoires.
2 fevrier 2020

Date

Prédicatrice : Kathryn BAXTER