Notre identite en Christ

« L’Eternel dit à Abram: Va-t-en de ton pays, de ta patrie, et de la maison de ton père, dans le pays que je te montrerai. 2Je ferai de toi une grande nation, et je te bénirai; je rendrai ton nom grand, et tu seras une source de bénédiction. 3Je bénirai ceux qui te béniront, et je maudirai ceux qui te maudiront; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi. »
Genèse 12 v 1- 3
« Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes oeuvres sont admirables, Et mon âme le reconnaît bien.« 

Psaume 139 v 14

 « Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance. »

 Jérémie 29:11
Sur la Parole de l’Eternel, Abraham quitte son pays pour saisir les promesses qu’il a reçues.

Plus tard, pour fuir la famine qui sévissait, il décida de se rendre en Egypte pour trouver des vivres. Mais en Egypte, les hommes avaient coutume de tuer les maris des plus belles femmes pour les retenir. Sarah étant très belle, Abraham prend peur et décide de se faire passer pour son frère pour éviter la mort. Que nous dit ce passage de la Parole ?La Vérité Biblique c’est-à-dire les promesses que nous avons reçues de Dieu Lui-même peuvent être confrontées à une « vérité » expérimentale bâtie sur les expériences, le contexte, la culture, des événements antérieurs…

Ces vérités expérimentales s’appuient sur des faits certes « réels » s’étant bien passés mais il s’agit d’une vérité limitée aux raisonnements humains. Le Seigneur nous appelle à dépasser la vérité du quotidien pour fonder notre identité sur Sa Parole qui est la Vérité Biblique. Quand nous y regardons de plus près, n’ y aurait-il pas plutôt une Vérité et un mensonge ? Nous avons accepté dans nos vies des mensonges comme des vérités car des expériences les ont confirmées et confortées.Quels sont ces mensonges auxquels nous nous sommes accoutumés ? Y a-t-il une parole rabaissante, humiliante qui sort de notre coeur quand nous parlons de nous-même ? Quelles sont les pensées que nous avons cultivées sur nos proches, notre entourage ? Arrivons-nous à identifier ces paroles, ces pensées pour les amener devant le Seigneur et recevoir la Vérité de la Parole de Dieu ?

Dans le cadre du Séminaire Siloé avec Pietro BONGIOVANNI, découvrons un message puissant pour bâtir notre identité en Christ sur la Parole de Dieu et dénoncer dans nos vies tous les mensonges de l’ennemi. Jour après jour, saisissons les Promesses de Dieu afin qu’aucun mensonge et qu’aucune fausse croyance ne nous volent notre destinée, notre joie, notre énergie et notre liberté en Christ. Laissons le Seigneur renouveler notre mentalité et réjouissons-nous car nous avons tout pour réussir notre vie en Jésus.

26 janvier 2020

Date

Predicateur : Pietro BONGIOVANNI