“Ce qui aura été sauvé de la maison de Juda, ce qui sera resté poussera encore des racines par-dessous, et portera du fruit par-dessus.”
Esaïe 37 v 31
Lecture “La Parabole des Talents” : Matthieu 25 v 14 à 30

Ne baisse pas les bras

Peu importe les difficultés, peu importe les circonstances, même si tout semble sombre, le Seigneur nous communique encore et encore cet encouragement : “Ne baisse pas les bras”.

 

Comment persévérer face à l’échec, face aux épreuves ? Ne soyons pas découragés par l’attente ou l’adversité car c’est durant le processus que nous recevons notre plus grand miracle. Le miracle ne se trouve pas dans la finalité, mais tout au long du processus. Alors que nous attendons une percée, une victoire, le Seigneur utilise chaque circonstance pour façonner nos coeurs, pour nous transformer, renouveler nos pensées et notre âme.

 

Notre vie sur terre est passagère, mais notre vie avec Lui est pour l’Éternité. Les actualités récentes nous ont de nouveau démontré que nous sommes environnés de choses périssables et instables : l’économie, les institutions, la société…

 

En tant qu’enfants de Dieu, notre regard est attiré par le Seigneur vers les choses qui durent. Investissons notre temps, notre énergie pour nous laisser façonner entre Ses mains.
Les choses matérielles sont éphémères et nous pouvons les perdre : notre vraie victoire est dans la transformation de notre âme que nous amènerons dans l’Éternité.

 

Que ce soit au travers des épreuves, ou des bénédictions, le Seigneur cherche chaque occasion pour travailler en nous dans les profondeurs de nos coeurs.
Alors que nous sommes en route vers Ses promesses, ne passons pas à côté des transformations qu’Il veut opérer en nous et saisissons durant ce processus chaque miracle que le Seigneur veut déverser dans notre âme.
10 aout 2020

Date

Prédicatrice : Romarique Dongmo