Manifester le Royaume de Dieu

Lors de son ministère sur la terre, Jésus a abordé à plusieurs reprises “Le Royaume de Dieu” dans ses enseignements.
Mais de quoi s’agit-il ? À quoi faisait-il référence ? Encore aujourd’hui, cette formulation peut nous sembler virtuelle, alors qu’elle est bien réelle et concrète.

La Parole de Dieu nous dit en Romains 14 v 17 “Car le royaume de Dieu, ce n’est pas le manger et le boire, mais la justice, la paix et la joie, par le Saint-Esprit.” Quand nous compilons les enseignements de Jésus, nous voyons que le cœur de son message repose sur le “Royaume de Dieu”. Jésus est lui-même l’incarnation, l’expression du Royaume de Dieu dans toutes ses dimensions. Il est le Roi de ce Royaume et en exprime toute la Plénitude. En d’autres termes, chercher le Royaume de Dieu revient à chercher l’intimité avec Jésus par le Saint-Esprit. Nous sommes donc appelés à détacher nos regards de nos besoins et les tourner pleinement vers Jésus afin de changer la trajectoire de nos pensées.

Le Royaume de Dieu est une réalité et vérité dont nous sommes les ambassadeurs. Nous sommes appelés à les diffuser dans la société. Une des valeurs principales du Royaume est la démonstration d’esprit et de puissance. Ce n’est pas la seule dimension mais elle est essentielle pour déjouer les plans de l’ennemi. C’est le moment sur l’horloge de Dieu pour nous de libérer la gloire de Dieu par la puissance du Saint-Esprit dans toutes nos sphères d’influence.

À travers cet enseignement, laissons le Seigneur nous révéler ce que représente le Royaume de Dieu, son importance, et la nécessité de le manifester. Ne manquez pas également le temps de questions/réponses pour découvrir des clés pour manifester le Royaume de Dieu sur le lieu de travail, ou encore des précisions concernant une autre formulation utilisée pour représenter le Royaume de Dieu : “le Royaume des Cieux”…

Versets

“Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.” Matthieu 6 v 33-34

“Voici à quoi ressemble encore le royaume des cieux : un marchand cherche de belles perles. Quand il en a trouvé une de grande valeur, il s’en va vendre tout ce qu’il possède et achète cette perle précieuse.” Matthieu 13 v 45

“Car le royaume de Dieu ne consiste pas en paroles, mais en puissance.”
1 Corinthiens 4 v 20

Date

31 janvier 2021

Prédicateur

Blondel Ngue