Le Royaume de Dieu – partie 4

Avec cette troisième partie, nous poursuivons notre étude approfondie sur “Le Royaume de Dieu”. Qu’est-ce que le Seigneur veut nous communiquer sur Son Royaume et sur notre rôle en tant que disciples de Jésus et membres de Son corps ?

Le plan de la rédemption ne s’arrête pas avec notre salut personnel. Le Seigneur s’attend à ce que nous prenions totalement la mesure de la responsabilité qu’il nous a confiée : en d’autres termes, que chacun d’entre nous joue son rôle afin de voir les royaumes de ce monde devenir le royaume de notre Dieu.

Psaume 110 v 1 – 2 “Parole de l’Éternel à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu’à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied. L’Éternel étendra de Sion le sceptre de ta puissance: Domine au milieu de tes ennemis!”

Nous sommes l’église, le corps de Jésus-Christ, et par cette position, nous avons reçu Son autorité pour combattre tout adversaire et remporter chaque bataille jusqu’à ce que “nos” ennemis soient “notre marchepied”. Le Seigneur nous a donné Son pouvoir, Sa puissance et nous dit de “Dominer”. Nous pouvons être entourés de géants, d’ennemis virulents mais nous avons reçu la puissance nécessaire pour dominer et remporter la victoire totale.

Pour gagner les batailles dans nos vies, nous avons besoin d’apprendre à combattre et à reconnaître nos adversaires. Le diable n’est pas le seul ennemi. Il faut aussi se battre contre la chair, nos pensées et nos émotions. D’autres ennemis peuvent se rajouter à cette liste : les imaginations vaines, les philosophies fausses et les tendances de la société.

D’année en année, la société évolue et de nouvelles orientations apparaissent. Depuis ces dernières années, le monde fait la promotion de la théorie du genre, de la victimisation raciale et de l’esprit de tyrannie.

Mais, au fur et à mesure que la société évolue, l’église doit se tenir prête pour faire face à ces nouvelles tendances. Le peuple de Dieu a besoin d’être enseigné. Nous avons besoin d’apprendre à discipliner notre chair, à contrôler notre âme et à nous tenir prêt pour défendre les valeurs bibliques.

La bataille nous appartient : l’église est appelée à se positionner pour amener les royaumes de ce monde à reconnaître le royaume de Dieu comme le véritable royaume.

Comprenons d’une manière nouvelle l’ampleur de l’autorité que Jésus nous a confiée et levons-nous avec foi et pour influencer le monde qui nous entoure.

Versets

“Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles; mais elles sont puissantes, par la vertu de Dieu, pour renverser des forteresses.”
2 Corinthiens 10 v 4

“Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.”
Ephésiens 6 v 12

“Le septième ange sonna de la trompette. Et il y eut dans le ciel de fortes voix qui disaient: Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Christ; et il régnera aux siècles des siècles.” Apocalyspe 11 v 15

Date

2 mai 2021

Prédicateur

Robert BAXTER