Le Royaume de Dieu – partie 2

Alors que nous continuons notre étude sur le Royaume de Dieu, le Seigneur nous amène à comprendre la réalité spirituelle et le combat qui a lieu entre le Royaume de Dieu et le royaume des hommes. Face au Royaume de Dieu, d’autres royaumes veulent s’élever pour influencer la société.

Comme nous l’avons vu lors de la première partie, un Royaume est un lieu d’influence régi par des règles, il peut s’agir d’une personne, d’une entité, d’un petit groupe positionnés en autorité sur les autres. Le Royaume de Dieu a cette particularité puissante que Dieu est à sa tête, Il en est le roi et nous sommes au service de Son Royaume pour faire avancer son règne sur la terre.

La première fois que le mot “royaume” est mentionné dans la parole, il fait référence au royaume construit par Nimrod en Genèse 10 v 8 – 10 :
“Et Cush engendra Nimrod : lui, commença à être puissant sur la terre ; il fut un puissant chasseur devant l’Éternel ; c’est pourquoi on dit : Comme Nimrod, puissant chasseur devant l’Éternel. Et le commencement de son royaume fut Babel, et érec, et Accad, et Calné, au pays de Shinhar.”

Nimrod a convaincu des hommes de s’associer pour construire une forteresse contre Dieu. Nous voyons d’autres exemples de royaumes d’hommes à travers la parole : Pharaon, Cyrus… Chaque roi sur la terre a un choix à faire et son choix détermine sa destinée.

En tant qu’église, nous sommes appelés à prier pour les autorités car chaque “roi” a un choix. Nous devons nous mobiliser pour manifester notre vraie autorité en tant qu’église, à travers la prière, la prédication, le discipulat.

Notre mission est que le royaume des hommes accepte les orientations de Dieu et de Son Christ, c’est-à-dire de Son oint.

“Le septième ange sonna de la trompette. Et il y eut dans le ciel de fortes voix qui disaient: Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Christ; et il régnera aux siècles des siècles.”
Apocalypse 11 v 15

En tant qu’église, nous avons reçu la même onction qui a été donnée à Jésus. Nous avons l’autorité en Jésus et la responsabilité en tant que peuple de Dieu d’influencer le cœur des décideurs, des présidents, des ministres, des personnes placées en autorité dans notre pays. À travers cet enseignement, identifions d’une manière nouvelle les royaumes et puissances à l’œuvre contre le Royaume de Dieu, afin de nous positionner avec détermination pour faire avancer le Royaume de Dieu sur la terre.

Versets

Lecture Genèse 10 et 11

“Le septième ange sonna de la trompette. Et il y eut dans le ciel de fortes voix qui disaient: Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Christ; et il régnera aux siècles des siècles.” Apocalyspe 11 v 15

Date

4 avril 2021

Prédicateur

Robert BAXTER