Le Royaume de Dieu – partie 1

Si le “Royaume de Dieu”est une notion qui peut nous sembler abstraite même en tant que croyant, elle renferme au contraire des applications très pratiques et tangibles.
Nous avons besoin de comprendre le Royaume de Dieu, car il y a un lien spirituel fort entre la manifestation du Royaume de Dieu et la manifestation de la puissance de Dieu à travers l’église apostolique.

Cet enseignement nous invite à étudier sous différents aspects l’expression “Royaume de Dieu” :
– son sens étymologique à partir du mot hébreu Basilia
– sa signification, sa définition
– ses références à travers la Bible de l’Ancien au Nouveau Testament
– la compréhension que nous en avons en tant que croyant, son impact sur notre marche avec le Seigneur et sur notre identité face aux puissances démoniaques

À travers cette étude, développons la connaissance que nous avons du Royaume de Dieu, plongeons-nous dans les écritures pour vraiment en découvrir le sens initial.

Dieu a établi Son Royaume pour qu’il soit organisé selon des règles que nous sommes appelés à suivre et à épouser. Quel est notre rôle en tant qu’église ? L’église n’est pas le Royaume de Dieu, c’est une “élite militaire” spirituelle au service du Royaume et de Son Roi, Jésus. La mission de l’église est de faire avancer le Royaume de Dieu sur terre en appliquant (ou renforçant? en imposant? ) ce que Jésus a accompli quand Il a détruit les œuvres du diable. détruire les oeuvres du diable pour faire avancer le Royaume de Dieu sur la terre. Conscient de la puissance du Royaume de Dieu à notre disposition, approprions-nous d’une manière nouvelle notre identité en tant que chrétien.

Versets

“Après qu’il eut souffert, il leur apparut vivant, et leur en donna plusieurs preuves, se montrant à eux pendant quarante jours, et parlant des choses qui concernent le royaume de Dieu.”
Actes 1 v 3

“Le septième ange sonna de la trompette. Et il y eut dans le ciel de fortes voix qui disaient: Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Christ; et il régnera aux siècles des siècles.”
Apocalyspe 11 v 15

Date

28 mars 2021

Prédicateur

Robert BAXTER