La vision 2021 pour notre eglise

Le chapitre de l’année 2020 a été difficile et particulier, aujourd’hui, le Seigneur nous invite en tant qu’église à rentrer pleinement dans l’année 2021.

Alors que nous avons dit “Bye Bye” à 2020, le contexte de la crise sanitaire est toujours présent. Durant cette course d’endurance, nous avons deux choix : rêver au passé, le regretter, au risque de l’idéaliser et espérer que les choses redeviennent comme avant ou, au contraire faire face à l’avenir et ses défis en percevant les possibilités d’innover, de se réinventer et les nouvelles opportunités.

La crise du Covid-19 a révélé des faiblesses au sein de la structure de notre église et des forces. Les cellules de maisons mises en place depuis des années ont permis d’éviter l’isolement des membres durant le confinement et d’entretenir les relations fraternelles si précieuses. Les réunions de prière et les jeûnes ont été suivis avec engagement et zèle.

Le Seigneur a vu notre consécration et notre fidélité durant les derniers mois : mais Il a plus encore. Ne nous satisfaisons pas des actions menées l’année dernière, mais saisissons l’appel du Père à monter le niveau pour nous, notre foyer, et notre église.

La définition que nous avons de l’église est parfois limitée : marchons dans l’humilité afin que le Seigneur puisse nous révéler quelle est la prochaine étape, comment nous allons bâtir et comment Il voit son Église ?

À l’occasion du premier message de l’année 2021, Pasteur Robert et Pasteur Jean-Pierre nous partagent les valeurs chères à leur coeur et nous appellent à nous positionner en tant qu’église sur un ADN fort et commun :
– le discipulat
– la prière et l’intercession
– l’esprit de famille
– la place de notre bâtiment

Aujourd’hui, le Seigneur nous interroge : la structure actuelle est-elle suffisante pour la saison que nous allons traverser ? Positionnons-nous entre les mains de notre Roi, l’église ne doit pas s’assoupir mais elle doit être une réponse aux défis de la société. Soyons encouragés et saisissons individuellement et collectivement notre place pour 2021 sans attendre un jour de plus.

Versets

“Ils persévéraient dans l’enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.”
Actes 2 v 42

Date

3 janvier 2021

Prédicateur

Robert Baxter & Jean-Pierre Placide