La lumiere brille dans les tenebres

La crise sanitaire actuelle a plongé le monde dans un chamboulement profond. Mais en tant que chrétien, nous devons en ces temps difficiles veiller à rester focalisés sur les fondamentaux de l’évangile :
– L’Évangile est basée sur Christ
– Le fils de l’homme, Jésus, est venu non pour perdre les hommes mais pour sauver les âmes

Jésus est venu et s’est donné en sacrifice pour que le monde soit sauvé. C’est pourquoi, nous devons accorder en toutes circonstances une grande valeur au fait de témoigner pour gagner une vie pour Le royaume de Dieu. Durant ces temps de crise, il est important pour chacun d’entre nous à la fois d’examiner son cœur individuellement afin de mettre de l’ordre dans tous les domaines de sa vie et en même temps de nous examiner collectivement afin de faire le point sur notre fonctionnement en tant qu’église.

Mais, la finalité est que nous puissions pleinement impacter notre génération et qu’à travers nous le plus grand nombre soit gagné à Christ. Ne nous trompons pas de combat : notre adversaire veut nous aveugler pour nous empêcher de voir où se trouvent les vraies batailles.

Des puissances démoniaques sont à l’œuvre pour corrompre et fermer les cœurs à l’Évangile. Nous devons les briser mais en suivant l’ordre établi par Dieu.

Et Dieu a établi dans l’Eglise premièrement des apôtres, secondement des prophètes, troisièmement des docteurs, ensuite ceux qui ont le don des miracles, puis ceux qui ont les dons de guérir, de secourir, de gouverner, de parler diverses langues.”
1 Corinthiens 12 v 28

Il n’y a que l’autorité, l’onction apostolique qui peut briser cela. Nous sommes appelés à bouleverser le monde aujourd’hui par la Parole de Dieu. Nous devons nous mettre en ordre de bataille si nous voulons que la lumière brille. Décidons de changer notre “logiciel” et de rentrer dans cette dimension apostolique afin de faire la différence pour briser les jougs, libérer les hommes et les gagner pour le Royaume des Cieux.

Quand le fondement apostolique est posé : le ciel est ouvert et libère tous les autres appels autour de l’apôtre et du prophète. Le but des fondations apostoliques est le salut des âmes.
Les autres vocations qui en découlent en sont de fait focalisées sur les
âmes : qu’il s’agisse d’en prendre soin, de les évangéliser ou de les enseigner…

Même si les ténèbres s’appesantissent autour de nous, l’Évangile reste un message de force et d’espérance. Laissons le Saint-Esprit renouveler notre “logiciel” pour que nous puissions saisir la dimension apostolique dans laquelle nous sommes appelés à entrer afin de libérer les hommes de tout aveuglement, de toute résistance et de les gagner pour le Royaume des Cieux.

Versets

“La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont point reçue”
Jean 1 v 5

“Le sabbat suivant, presque toute la ville se rassembla pour entendre la parole de Dieu.”
Actes 13 v 44

“Ne les ayant pas trouvés, ils traînèrent Jason et quelques frères devant les magistrats de la ville, en criant: Ces gens, qui ont bouleversé le monde, sont aussi venus ici,”
Actes 17 v 6

“Ainsi donc, vous n’êtes plus des étrangers, ni des gens du dehors; mais vous êtes concitoyens des saints, gens de la maison de Dieu. Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus-Christ lui-même étant la pierre angulaire. En lui tout l’édifice, bien coordonné, s’élève pour être un temple saint dans le Seigneur. En lui vous êtes aussi édifiés pour être une habitation de Dieu en Esprit.”
Ephésiens 2 v 19

“Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.”
Ephésiens 6 v 12

Date

5 novembre 2020

Prédicateur

Blondel NGUE