La guerre des royaumes

Chaque jour, une guerre entre deux Royaumes se livre sous nos yeux : le Royaume des ténèbres s’oppose sans relâche au Royaume de Dieu. Nous pouvons le savoir, mais notre attitude reflète-t-elle cette réalité ?

En tant qu’enfant de Dieu nous ne devons pas ignorer que : “nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.”
Jésus n’est pas venu prêcher une religion mais la Bonne nouvelle du Royaume de Dieu. À notre tour, nous devons individuellement et en tant que corps nous positionner pour annoncer et refléter Son Royaume : c’est-à-dire” la justice, la paix et la joie, par le Saint-Esprit.” Romains 14 v 17

Nous aspirons selon notre situation à ce que notre caractère, nos paroles, notre mode de vie, notre mariage, nos enfants, nos familles soient une expression du Royaume de Dieu. Mais de l’autre côté, le Royaume des ténèbres est mobilisé pour nous empêcher d’exprimer et de représenter Dieu sur la terre.

Nous avons absolument besoin de nous positionner : refuser que l’ennemi attaque notre nation, notre vie et démasquer ses stratagèmes qui nous empêcheraient de voir cette réalité.

Levons-nous dans l’autorité que Dieu nous a donnée, et opposons-nous fermement à toute influence démoniaque qui voudrait s’immiscer dans nos vies.

Prenons autorité afin que le Royaume de Dieu soit pleinement manifesté et saisissons la victoire que nous avons en Jésus sur chaque défi auquel nous pourrions être confrontés :
. les jeunes : la pureté
. les couples : l’engagement
. la famille : l’unité
. l’homme : sa position
. la femme : sa valeur, son honneur
. les enfants : l’équilibre

Que l’influence du Royaume de Dieu puisse se manifester puissamment à travers nous. Redoublons d’efforts et de vigilance afin d’être une expression puissante du Royaume de Dieu partout où nous allons, à l’image de notre Seigneur Jésus.

Versets

“Voici donc comment vous devez prier: Notre Père qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifié; que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain quotidien;…”
Matthieu 6 v10

“Jésus parcourait toute la Galilée, enseignant dans les synagogues, prêchant la bonne nouvelle du royaume, et guérissant toute maladie et toute infirmité parmi le peuple.”
Matthieu 4 v23

“Voici, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes.”
Matthieu 10 v 16

“Maintenant, craignez l’Eternel, et servez-le avec intégrité et fidélité. Faites disparaître les dieux qu’ont servis vos pères de l’autre côté du fleuve et en Egypte, et servez l’Eternel”
Josué 24 v 14

“Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.”
Ephésiens 6 v 12

“Car le royaume de Dieu, ce n’est pas le manger et le boire, mais la justice, la paix et la joie, par le Saint-Esprit”
Romains 14 v 17

Date

22 novembre 2020

Prédicateur

Samuel CAROOPEN