L’eglise apostolique emergeante

Le Seigneur nous appelle chaque jour à progresser et à nous laisser transformer entre Ses mains. Mais la phase de transformation qui mène vers un changement visible est souvent douloureuse et bien éloignée de l’idée que nous nous en faisions au départ.

Alors que nous traversons actuellement la crise sanitaire Covid-19, le Seigneur veut opérer dans nos cœurs et sur la terre de grandes transformations. Nous sommes appelés à prendre avec beaucoup de sérieux cette œuvre de transformation.

Cette situation inédite est également un moment spécifique où l’Éternel restaure l’ordre divin. Dieu a établi deux vérités : l’égalité et l’ordre. Ainsi, nous savons que le Seigneur a créé tous les êtres humains égaux. Dans le même temps, nous avons besoin de considérer que le Seigneur a établi un ordre, une hiérarchie avec des rôles et responsabilités différentes. Dans l’ordre divin, l’homme a été créé en premier : il n’est pas le premier en importance, mais le premier dans l’ordre spirituel établi par Dieu.

Dans toutes les sphères de notre société, il y a un ordre : il en est ainsi dans une équipe de de football, une entreprise, une famille… Ainsi l’aîné a la responsabilité pour les cadets, le Père a la responsabilité de sa famille. Si cela est vrai pour la famille naturelle, cela l’est également pour la famille spirituelle.

“Et Dieu a établi dans l’Eglise premièrement des apôtres, secondement des prophètes, troisièmement des docteurs, ensuite ceux qui ont le don des miracles, puis ceux qui ont les dons de guérir, de secourir, de gouverner, de parler diverses langues.” 1 Corinthiens 12 v 28

Depuis la réforme de l’église, en tant que protestant, nous avons construit des églises bâties sur le ministère du Pasteur et de l’Enseignant, et non sur le ministère de l’Apôtre bien que le Seigneur L’ait établi dans Sa Parole. Ce non-respect de l’ordre divin dans la société et dans l’église a des conséquences.

À travers cet enseignement et de nombreux versets tels que Malachie 4 v 6, saisissons d’une manière nouvelle l’importance de rétablir et de veiller au respect de l’ordre divin dans notre propre vie, nos foyers et au sein de L’Église.Durant cette période, le Seigneur restaure l’ordre divin au sein des couples, des familles et de son Église : l’homme, le père et en même temps l’apôtre qui étaient cachés sont maintenant révélés. Comprenons avec un éclairage nouveau la période actuelle que nous vivons et ne passons pas à côté de cette œuvre de grâce de transformation afin de devenir une personne transformée en profondeur et une bénédiction pour notre génération.

Versets


“Il ramènera le coeur des pères à leurs enfants, Et le coeur des enfants à leurs pères, De peur que je ne vienne frapper le pays d’interdit.”

Malachie 4 v 6

 

“Ainsi donc, vous n’êtes plus des étrangers, ni des gens du dehors; mais vous êtes concitoyens des saints, gens de la maison de Dieu. Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus-Christ lui-même étant la pierre angulaire. “
Ephésiens 2 v 19-20

“Et Dieu a établi dans l’Eglise premièrement des apôtres, secondement des prophètes, troisièmement des docteurs, ensuite ceux qui ont le don des miracles, puis ceux qui ont les dons de guérir, de secourir, de gouverner, de parler diverses langues.”
1 Corinthiens 12 v 28

Date

29 novembre 2020

Prédicateur

Robert Baxter