Halte a la peur et a la panique

Dans le contexte actuel de crise sanitaire, le Seigneur nous encourage à ne pas céder à la peur et à la panique mais à demeurer dans la foi et dans la paix.

En réponse aux annonces liées au Covid-19, choisissons de continuer de confesser la Parole de Dieu. Dans ces circonstances adverses, nous avons le choix d’être influencés soit par un esprit de foi, soit par un esprit de peur. La foi est la voie vers la bénédiction, elle amène l’être humain à la liberté, à la satisfaction et à la paix. La peur au contraire enferme dans la captivité, c’est la puissance destructrice de satan, qui paralyse et cherche à nous déconnecter des promesses de Dieu.
Au-delà de nous-mêmes, en tant qu’église, nous n’avons pas à tolérer l’emprise de l’esprit de peur face aux oppositions. Le Seigneur a fait de nous une solution pour les nations.
Notre Dieu a besoin de nous et pour cela il nous a donné un esprit de foi et de force afin que nous ne cédions pas à la panique et la peur. La peur va chercher à polluer notre foi et à la rendre inactive.

Faisons le choix de dire non à l’esprit de peur pour nous, notre famille, notre église, et notre entourage. Restons focalisés sur la parole de Dieu et Ses promesses. Car Notre Dieu ne nous délaissera pas et Son nom est au-dessus de toutes circonstances.

En nous appuyant sur le verset 2 Timothée 1 v 7 et le Psaume 91,
déclarons dans la foi la confession suivante…
15 mars 2020

Date

Prédicateur : Samuel CAROOPEN