Es-tu pret(e) pour ce temps ?

Le Seigneur nous interpelle personnellement et collectivement aujourd’hui : “Sommes-nous prêt(e)s pour ce temps ?” Quel est le but de notre vie ? Réalisons-nous que nous devons préparer Son retour ?

Le Seigneur a préparé une course spécialement pour nous, ses enfants. De quelle course s’agit-il ? La course pourrait se résumer ainsi “Préparer la venue du Seigneur. Chaque génération avant la nôtre avait ce mandat de courir le bon combat, de mener la course.

Sommes-nous prêts à nous positionner dans les starting-blocks pour courir cette course et prendre le relais des générations précédentes ? Ou vivons-nous en ayant oublié, ou mis de côté notre appel, notre mission ?

Nos connaissances, nos innovations ont augmenté de manière significative ces dernières années. Alors que les limites technologiques ont été repoussées, les limites de la moralité ont été drastiquement chamboulées. Notre société expérimente de plus en plus de progrès, mais prend position de plus en plus contre les principes de Dieu. Comme à l’époque de Noé, nous devons nous préparer et construire notre “arche” pour sauver tout ce qui pourra être sauvé avant le retour du Seigneur. Nous sommes à une heure avancée dans l’horloge de Dieu.

Que devons-nous faire ? Continuer la course, car notre Royaume n’est pas de ce monde. Profitez des innovations technologiques pour faire avancer le Royaume de Dieu.

Quelle est notre place dans cette course ? Nous faisons partie de la dernière génération présente avant la venue du Seigneur, peut-être qu’une autre génération viendra après-nous, peut-être pas. Comme Mardochée s’adressant à Esther recevons cet encouragement “Et qui sait si ce n’est pas pour un temps comme celui-ci que tu es parvenue à la royauté ?”

À travers cet enseignement et le temps de questions-réponses, soyons encouragés pour prendre notre place dans cette course et saisir l’urgence de nous tenir prêts dès maintenant.

Versets

“J’ai combattu le bon combat, j’ai achevé la course, j’ai gardé la foi. Désormais la couronne de justice m’est réservée; le Seigneur, le juste juge, me la donnera dans ce jour-là, et non seulement à moi, mais encore à tous ceux qui auront aimé son avènement.”
2 Timothée 4 v 7-8

“Il n’est pas de soldat qui s’embarrasse des affaires de la vie, s’il veut plaire à celui qui l’a enrôlé; et l’athlète n’est pas couronné, s’il n’a combattu suivant les règles.”
2 Timothée 2 v 4-5

“Et maintenant, Seigneur, vois leurs menaces, et donne à tes serviteurs d’annoncer ta parole avec une pleine assurance,”
Actes 4 v 29

“Voici ce que je dis, frères, c’est que le temps est court; que désormais ceux qui ont des femmes soient comme n’en ayant pas, ceux qui pleurent comme ne pleurant pas, ceux qui se réjouissent comme ne se réjouissant pas, ceux qui achètent comme ne possédant pas, et ceux qui usent du monde comme n’en usant pas, car la figure de ce monde passe.”
1 Corinthiens 7 v29-31

Date

17 janvier 2021

Prédicateur

Jean-Pierre Placide