“Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l’abîme, et l’esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.…”
Genèse 1 v 1 – 2

 

“Et mon juste vivra par la foi; mais, s’il se retire, mon âme ne prend pas plaisir en lui.”
Hébreux 10 v 38
Et même je regarde toutes choses comme une perte, à cause de l’excellence de la connaissance de Jésus-Christ mon Seigneur, pour lequel j’ai renoncé à tout, et je les regarde comme de la boue, afin de gagner Christ”
Philippiens 3:8

 

“Quand il n’y a pas de révélation, le peuple est sans frein; Heureux s’il observe la loi!”
Proverbes 29 v 18

La parabole du fils prodigue : Luc 15:11-32

Dimanche Ensemble #7

Fais pause et retrouve le vrai sens de la vie

Durant ces temps particuliers liés au Covid-19, il est bon de se rappeler que le Seigneur n’est pas impressionné par la confusion et le désordre.

Nous devons continuer à veiller sur notre paix et à fuir les esprits de peur ou d’angoisse. Le Seigneur qui nous a donné un esprit d’amour, une raison saine et un esprit de puissance, nous appelle à nous positionner en Lui et au-dessus de cette confusion. Ainsi, nous serons capables d’entendre Sa voix et d’être une expression de Sa nature sur la terre.

Au commencement, alors que la terre était informe et vide, L’Esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux Genèse 1 v 1-2. En tant que peuple de Dieu, nous devons être connectés à l’esprit de Dieu, voir comme Lui, parler comme Lui, et entendre de Sa part. Alors que l’humanité tout entière a vu ses institutions chamboulées par l’ampleur du virus et que les paroles d’experts n’étaient pas toujours fiables : le Seigneur nous interpelle pour que nous examinons nos vies.

Marquons une pause : Jésus est-il dans notre barque ? quelle est la place de Dieu dans notre vie ? Vivons-nous pleinement en accord avec Sa parole ?

Il est nécessaire de “rentrer en nous-même”, de nous poser des bonnes questions concernant les différents aspects de nos vies.

Est-ce que ma vie a le sens que toi Tu veux Seigneur ? Est-ce que je me suis laissé(e) distraire par des bavardages et préoccupations vaines ?

Faisons un examen sur la manière dont nous menons nos vies sur la terre, ajustons notre position avec Dieu, retrouvons le vrai sens de notre existence dans notre mariage, notre famille, notre travail…

Notre but ultime est de connaître Christ. Notre force est en Lui.

La société divulgue ses propres vérités : la théorie de l’évolution, la recherche effrénée de la satisfaction personnelle… pour légitimer ses choix loin de la pensée de Dieu.

À travers cette situation sanitaire, Notre Dieu est en train de nous façonner pour faire de nous de nouveaux vases et ainsi nous rendre suffisamment forts pour que nous soyons capables de nous lever dans le courage pour déclarer Sa vérité sans aucune peur.

Faisons pause pour rechercher le conseil de Dieu car nous avons besoin d’entendre ce qu’Il a à nous dire afin que nous puissions retrouver le vrai sens de notre vie et cela dans tous les domaines.

Le Seigneur veut manifester Sa gloire à travers toute son église, tenons-nous prêts et laissons le Saint-Esprit nous bâtir en profondeur.

10 mai 2020

Date

Prédicateur : Jean-Pierre PLACIDE