Sanctifier notre sécurité émotionnelle

Psaume 147:3 : « Il guérit les cœurs brisés, et il panse leurs blessures. »

✍ Méditation

Jésus souhaite être le premier en tout lieu dans ta vie, et même dans tes blessures et tes traumatismes. Il est écrit dans ce psaume qu’Il guérit ceux qui ont le cœur brisé et soigne leurs blessures. J’y vois un plan de renoncement aux dégâts du passé sur ta vie. Le plan de Dieu pour toi et pour moi aujourd’hui est la sanctification de notre âme.

Comment laisser Jésus guérir nos cœurs brisés ?

1 – As-tu donné ta vie à Jésus ?

Si ce n’est pas le cas, on peut faire cette prière ensemble. Lisons Romains 10:9 et faisons cette prière à haute voix : « Seigneur Jésus, je me repens de mes péchés et je te donne ma vie. Lave-moi. Je crois que Jésus-Christ est le Fils de Dieu, qu’il est mort sur la croix pour mes péchés et qu’il est ressuscité pour ma victoire. Je crois cela dans mon cœur et je le confesse de ma bouche : Jésus est mon Sauveur et mon Seigneur. »

2 – S’affermir dans son identité avec Christ.

Ce ne sont pas les blessures du passé, ni celles à venir, qui déterminent qui tu es. Mais c’est Jésus qui définit ton identité. Si tu en doutes, allons voir ce que dit la Parole dans Jean 1:12 : « Mais à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés… »

3 – Dieu t’aime : tu es choisi(e) par Lui.

1 Thessaloniciens 1:4 : « Frères et sœurs chrétiens, nous le savons, Dieu vous aime et Il vous a choisis pour être à Lui. »

4 – Confiez-vous à l’Éternel.

Psaume 118:8-9 : « Il vaut mieux se réfugier près du Seigneur que de compter sur les humains. Il vaut mieux se réfugier près du Seigneur que de compter sur les grands de ce monde ! » Cette écriture nous invite à chercher refuge en Lui et non en l’homme. Le Saint-Esprit est une personne qui t’écoute, te comprend et surtout te répond. Cela ne veut pas dire que tu ne peux pas parler de tes problèmes à un frère ou une sœur, mais n’attends pas de réconfort véritable de la part des hommes. Prends du temps pour toi en passant des moments de qualité avec Dieu.

Prière

Seigneur, je te remets toutes ces insécurités entre tes mains. Je prie que mes émotions soient sanctifiées au nom de Jésus. Merci, Saint-Esprit, de réajuster mes pensées afin que mon âme soit en bonne santé. Ma confiance est en Toi seul et je souhaite me confier à Toi à chaque instant.

Suivant
Suivant

Appelés à être une génération de sacrifices vivants