Vaincre l’incredulite

Nous avons peut-être eu un jour cette pensée : “Si la guérison est la volonté de Dieu, pourquoi certaines personnes ne sont-elles pas guéries ?” La Bible nous raconte que les disciples n’ont pas pu guérir un jeune homme épileptique (Luc 9v1-6). Pourquoi n’ont-ils pas pu le guérir ? Est-ce qu’ils n’avaient pas assez de foi ? Est-ce que Dieu ne voulait pas guérir ce petit garçon ?

Plus loin dans ce même passage, nous lisons que Jésus a pu guérir ce petit garçon. Il va donner à Ses disciples une explication : ils n’ont pas pu guérir le garçon épileptique à cause de leur incrédulité.

À travers cet enseignement Audrey Mack apporte un éclairage nouveau sur cet épisode biblique et sur nos interrogations concernant la guérison. Elle s’appuie sur une situation vécue par les disciples pour nous encourager à croire que Dieu a toujours la volonté de guérir peu importe les circonstances. Alors identifions ce qui peut provoquer en nous de l’incrédulité et positionnons-nous comme des agents de Dieu pour la guérison

3 mars 2019

Date

Audrey MACK

Predicateur

Enregistrer

Enregistrer