Trop c’est trop !

« Or, il y avait une femme atteinte d’une perte de sang depuis douze ans, et qui avait dépensé tout son bien pour les médecins, sans qu’aucun ait pu la guérir.
Elle s’approcha par derrière, et toucha le bord du vêtement de Jésus. Au même instant la perte de sang s’arrêta.
Et Jésus dit: Qui m’a touché? Comme tous s’en défendaient, Pierre et ceux qui étaient avec lui dirent: Maître, la foule t’entoure et te presse, et tu dis: Qui m’a touché?
Mais Jésus répondit: Quelqu’un m’a touché, car j’ai connu qu’une force était sortie de moi. »
Luc 8 v 43-46

Nous sommes destinés à vivre dans la liberté car le Seigneur a payé le prix pour que nous soyons totalement délivrés. Resterions-nous dans les chaînes de l’esclavage alors que le Seigneur est venu pour rendre libre les opprimés, guérir les malades, restaurer les cœurs brisés …? Non ça suffit ! C’est assez ! N’acceptons aucun joug quel qu’il soit. Soyons encouragés par la détermination et la foi de la femme qui souffrait d’une perte de sang depuis douze ans. Que s’est-il passé pour qu’elle vive son miracle ?

Trois choses ont changé sa vie :
– Le Pistis : la ferme assurance dans l’accomplissement de la promesse de Dieu
– Le Dunamis : la puissance du Saint-Esprit
– Le Kairos : le temps de Dieu
Une force est sorti de Jésus pour guérir la femme à la perte de sang, de la même manière, cette force veut nous toucher dans notre âme, dans notre coeur, dans nos finances, dans nos projets, dans nos défis… Élevons nos voix vers notre Dieu et accédons à la liberté parfaite qu’Il a prévue pour nous.
21 juillet 2019

Date

Blondel Ngue

Predicateur