Se positionner pour le changement

Matthieu 9 v 17

“On ne met pas non plus du vin nouveau dans de vieilles outres; autrement, les outres se rompent, le vin se répand, et les outres sont perdues; mais on met le vin nouveau dans des outres neuves, et le vin et les outres se conservent.”

La nature passe par des saisons, il en va de même pour chacun d’entre nous. Mais quelle attitude adopter quand une nouvelle saison se présente dans nos vies ? Jésus nous signale qu’au même titre que le vin nouveau ne peut être mis dans de vieilles outres, nous ne pouvons accueillir une nouvelle saison avec des attitudes passées. Sondons nos vies et nos coeurs à l’aube de chaque nouvelle saison, pour comprendre quels sont les ajustements à effectuer dans nos vies.
Certaines actions, attitudes, mentalités ne conviendront plus à la nouvelle saison. Parfois, le Seigneur nous demandera de passer à un autre niveau de foi, de consécration…
En tant qu’église, nous sommes devant une nouvelle saison. Le Seigneur nous appelle à travailler nos outres, afin qu’aucune faiblesse de notre caractère ne vienne nous disqualifier et que la gloire du Seigneur soit pleinement manifestée.

27  janvier 2019

Date

Jean-Pierre PLACIDE

Predicateur

Enregistrer

Enregistrer