Pourquoi les fetes bibliques ?

Lévitique 23 v 4 “Voici les fêtes de l’Eternel, les saintes convocations, que vous publierez à leurs temps fixés.”

 

Alors que nous avons célébré la fête des Tabernacles samedi dernier à l’église, il est important d’évoquer les fêtes bibliques à la lumière de la Parole. La grande majorité de chrétiens n’a peut-être pas observé cette célébration particulière. Mais que dit la Parole de Dieu par rapport aux fêtes bibliques ? Quelle attitude sommes-nous appelés à adopter face aux fêtes de l’Éternel ?

Le Seigneur nous invite à célébrer trois saintes convocations : Pessa’h, Shavuot, Souccot. Nous pouvons argumenter que nous ne sommes pas les descendants physiques d’Abraham et donc que ces trois fêtes perpétuelles ne s’appliquent pas à nous. Mais laissons le Seigneur nous montrer Sa vision sur Ses fêtes.

La théologie du remplacement nous laisse à penser que l’église aurait remplacé Israël mais le Seigneur nous dit :

Romains 11 v 1-2 “Je dis donc: Dieu a-t-il rejeté son peuple? Loin de là! Car moi aussi je suis Israélite, de la postérité d’Abraham, de la tribu de Benjamin. Dieu n’a point rejeté son peuple, qu’il a connu d’avance”

Au fil des années, il y a eu un divorce entre l’Église et Israël. Nous avons commencé à adopter des traditions, des rites qui ne sont pas mentionnés dans la Bible mais qui viennent d’influences païennes.

Le Seigneur est en train de reconnecter l’Église avec ses racines. Qu’est-ce qu’Israël ? Il y a l’Israël biblique, l’Israël géopolitique, la communauté des juifs à travers le monde, l’Israël prophétique… Israël a un rôle à jouer dans les temps de Dieu.

Le Seigneur nous appelle en tant qu’église du Bon berger à faire partie d’un mouvement de restauration. Dieu veut faire de nous un corps uni autour de Ses fêtes.

À travers cet enseignement, développons notre connaissance des fêtes bibliques, disposons nos coeurs afin que le Seigneur nous conduise sur le chemin de la restauration de Sa vérité.

13 octobre 2019

Date

Robert BAXTER Predicateur