L’Excellente Grace

“Jésus reprit la parole et lui dit: «Tu es heureux, Simon, fils de Jonas, car ce n’est pas une pensée humaine qui t’a révélé cela, mais c’est mon Père céleste. 18 Et moi, je te dis que tu es Pierre et que sur ce rocher je construirai mon Eglise, et les portes du séjour des morts ne l’emporteront pas sur elle. Je te donnerai les clés du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre aura été lié au ciel et ce que tu délieras sur la terre aura été délié au ciel.» Alors il ordonna aux disciples de ne dire à personne qu’il était le Messie.”
Matthieu 16 v 17-20

 

Le Seigneur nous a façonné dans le ventre de notre mère et a déposé en nous des trésors et des talents. Mais nous pouvons passer notre vie à ignorer ces trésors et ne jamais les activer.

Quelle est notre vraie identité ? A l’image de Pierre, c’est en nous approchant de Jésus et en découvrant qui Il est, que nous pourrons recevoir de Lui ce qui nous caractérise réellement.

Jésus a donné Sa vie pour que notre vie sur la terre soit victorieuse. Il a tout accompli pour que nos dons et nos capacités ne soient plus jamais liés.

Toutefois, au-delà de la Grâce que le Seigneur nous a donnée, sommes-nous prêts à payer le prix pour notre propre transformation ? Nous ne sommes pas seuls, le Saint-Esprit s’associe à notre volonté et agit en nous. A travers ces serviteurs, le Seigneur nous équipe également. Mais nous avons notre responsabilité dans ce processus.

Voyons chaque jour, comme une nouvelle opportunité pour agir en faveur de notre destinée.

Soyons totalement impliqués dans notre transformation personnelle et vivons la destinée que le Seigneur nous a préparé.

18 aout 2019

Date

Robert BAXTER  Predicateur