L’emergence des dons spirituels

“Heureux (Béni) l’homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants, Qui ne s’arrête pas sur la voie des pécheurs, Et qui ne s’assied pas en compagnie des moqueurs, Mais qui trouve son plaisir dans la loi de l’Eternel, Et qui la médite jour et nuit!
Il est comme un arbre planté près d’un courant d’eau, Qui donne son fruit en sa saison, Et dont le feuillage ne se flétrit point: Tout ce qu’il fait lui réussit.”

Psaume 1 v 1 à 3

Le Seigneur a des dons pour chacun d’entre nous : personne ne fait exception !
La question n’est donc pas de savoir si le Seigneur a prévu des dons pour nous, Oui Il en a prévu. Notre responsabilité sera alors de créer une atmosphère favorable pour que ces dons émergent et se déploient.

A travers le Psaume 1, le Seigneur nous révèle une stratégie pour porter du fruit. Les personnes qui nous influencent ont un impact sur nos vies, il s’agit de notre famille, de nos amis et aussi des média : tous ceux qui font partir de notre environnement. Identifions les influences néfastes pour nous en éloigner, et privilégions la méditation constante de la Parole.

C’est ainsi que nous allons créer les conditions favorables pour que nos dons puissent émerger.Cet enseignement est un formidable encouragement pour développer les dons que le Seigneur a mis sur notre coeur, ou qu’Il nous a dévoilés à travers une prophétie.

Le temps entre le moment où une prophétie est déclarée et le temps de la manifestation peut parfois paraître long. Mais préparons-nous, et méditions la Parole constamment c’est ainsi que nous réussirons et que les dons du Seigneur émergeront dans nos vies.

23 juin 2019

Date

Predicateur

Blondel NGUE

Enregistrer

Enregistrer