Le pouvoir de la volonte

“Puis il s’éloigna d’eux à la distance d’environ un jet de pierre, et, s’étant mis à genoux, il pria, disant: Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne. Alors un ange lui apparut du ciel, pour le fortifier”
Luc 22 v 41-43

Chaque individu a un pouvoir précieux : le pouvoir de Sa volonté. A situation équivalente, deux personnes feront parfois des choix différents : pourquoi ? Individuellement, ils auront décidé librement d’accomplir une action spécifique plutôt qu’une autre.

Le pouvoir de la volonté est à notre disposition non pour détruire mais pour construire, non pour la mort mais pour la vie.

Est-ce que nous faisons le choix d’accorder librement nos actes avec le projet de Dieu pour nos vies ? Ou notre volonté est-elle au service de nos instincts, de notre chair avec à la clé des résultats certes immédiats mais de faibles valeurs ou à faible impact sur notre destinée ?

Notre vie est la chose la plus importante que Dieu nous a donnée et nous ne pouvons négliger notre destinée.

En Jésus, nous avons la capacité de renouveler notre volonté. Si par le passé, on nous avait reproché de manquer de volonté : toutes choses sont devenues nouvelles ! Décidons d’être un homme, une femme qui tient ferme sur ses décisions, qui fait le choix de conduire sa vie en accord avec La Parole de Dieu en dépit des obstacles.

Aujourd’hui, choisissons de mettre notre volonté au service de l’homme ou la femme que le Seigneur nous appelle à être.

15 Decembre 2019

Date

Predicateur : Jean-pierre PLACIDE