Le miracle de Noel

Luc 1 v 35-38 “L’ange lui répondit: Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C’est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu. Voici, Elisabeth, ta parente, a conçu, elle aussi, un fils en sa vieillesse, et celle qui était appelée stérile est dans son sixième mois. Car rien n’est impossible à Dieu. Marie dit: Je suis la servante du Seigneur; qu’il me soit fait selon ta parole! Et l’ange la quitta”.

Alors que l’Ange Gabriel vient annoncer à Marie qu’à travers elle naîtra le Sauveur, le Messie, le fils de Dieu, Marie reçoit dans son coeur cette prophétie et se met en accord avec les projets de Dieu dans sa vie.

Marie n’avait certainement pas prévu d’être utilisée ainsi. Mais Dieu avait un plan spécial pour elle et voyait déjà les conséquences de son obéissance.
Avant de partir l’ange Gabriel déclare une dernière phrase : “Rien n’est impossible à Dieu”.
Ainsi face aux projets du Seigneur pour nous en tant qu’église et individuellement, ayons un coeur de simplicité comme Marie pour être dans la foi et croire ce que Dieu nous dit.

23 decembre 2018

Date

Pasteur Robert Baxter

Predicateur

Enregistrer

Enregistrer