“La justice et l’équité sont la base de ton trône. La bonté et la fidélité sont devant ta face.”
Psaume 89 v 14

“Car je proclamerai le nom de l’Eternel. Rendez gloire à notre Dieu! Il est le rocher; ses oeuvres sont parfaites, Car toutes ses voies sont justes; C’est un Dieu fidèle et sans iniquité, Il est juste et droit.…”
Deutéronome 32 v 3 – 4
“En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l’oeil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables.”
Romains 1 v 20

 

 

Le Dieu de Justice

Dieu nous révèle différents aspects de Sa nature pour que nous puissions comprendre qui Il est. Chacun de ces aspects se complète pour nous révéler toute la dimension extraordinaire de notre Dieu. Plus nous réalisons qui est notre Seigneur, quelle est Sa nature, plus nous comprenons la puissance de notre identité et de notre nouvelle nature en Lui.
En tant qu’enfant de Dieu, nous sommes appelés à témoigner de Son amour, de Sa fidélité, de Sa compassion sans omettre de parler de Sa justice. Dieu est un Dieu de justice et la justice est la base de son trône.
Selon le dictionnaire et l’étymologie du nom, la justice est un principe moral au nom duquel le droit doit être respecté, une vertu morale qui consiste à être juste et à donner à chacun selon son dû.
Dieu a mis en chaque homme une loi de la bonne moralité et un attachement pour la justice.
Toutefois, nous vivons dans un monde où la moralité qui est prônée se déconnecte, génération après génération, de plus en plus de la justice de Dieu pour établir ses propres voies. En tant que disciple de Jésus et enfant bien-aimé, nous avons une responsabilité pour témoigner que Dieu a créé des lois physiques et des lois morales afin que nous vivions totalement libérés du pouvoir du péché.
À travers cet enseignement, saisissons d’une manière nouvelle, le sacrifice merveilleux de Jésus à la croix qui nous donne la capacité à nous qui étions pécheurs de devenir justice de Dieu et de marcher dans Sa justice. Continuons chaque jour de travailler à notre salut, veillons à ce que toutes nos voies soient bien alignées avec la volonté de Dieu et attachons-nous à purifier notre coeur jour après jour afin de manifester Sa gloire autour de nous.
26  juillet 2020

Date

Prédicateur : Jean-Pierre PLACIDE