Le chemin de la victoire

“Jésus les regarda, et leur dit: Aux hommes cela est impossible, mais à Dieu tout est possible.”- Mathieu 19 v 26

“Je dis donc: Marchez selon l’Esprit, et vous n’accomplirez pas les désirs de la chair” – Galates 5 v 16

 

Depuis plusieurs semaines, nous sommes exhortés à saisir toutes les victoires que le Seigneur a pour nous. Mais comment devenir ce peuple victorieux, conscients de son identité d’héritiers du Royaume de Dieu ? Quelles attitudes adopter sur le chemin de la victoire ?

 

Sans Jésus, il n’y a aucune victoire pérenne et véritable. En acceptant le Seigneur Jéus dans notre vie, comme Seigneur et Sauveur, nous devenons une nouvelle créature qui vit par l’Esprit.

Mais marchons-nous au quotidien par l’Esprit ? Avons-nous saisi notre position en tant qu’héritier ? Nous sommes appelés à vivre dans une dimension surnaturelle, conscients de notre identité et de la stature à adopter.Lorsque nous marchons par l’Esprit de Dieu, nous manifestons la sagesse qui vient d’en haut, nous nous appliquons à être mâtures spirituellement et avons ainsi la capacité de saisir les promesses de notre Père Céleste.

Ce qui nous était alors impossible par le Saint-Esprit devient possible : le succès, le miracle de Dieu, la victoire est dans TOUT ce que nous faisons.

Le chemin jusqu’ à la victoire peut être long mais soyons encouragés.

Identifions le Temps de Dieu, “le Kairos”, pour patienter jusqu’à la pleine manifestation des promesses de Dieu- Associons à notre patience la Foi, “espérons contre toute espérance” (Romains 4 v 18) car un jour notre victoire s’accomplira

Développons pendant l’affliction la Persévérance (Romains 5 v3 ) car c’est la Persévérance qui nous permettra de voir la victoire

– Marchons dans l’obéissance (1 Samuel 15 v 22), (Luc 5 v 1 à 11) pour agir comme Dieu veut en toutes circonstances

À travers cet enseignement, saisissons les principes indispensables pour réussir sur le chemin de la victoire et ainsi accéder aux promesses de notre Dieu dès aujourd’hui.

8 Decembre 2019

Date

Predicateur : Pascal CAULLET