La Victoire sur les tenebres

Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l’abîme, et l’esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux. Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut.”
Genèse 1 v 1-3
“Lève-toi, sois éclairée, car ta lumière arrive, Et la gloire de l’Eternel se lève sur toi. Voici, les ténèbres couvrent la terre, Et l’obscurité les peuples; Mais sur toi l’Éternel se lève, Sur toi sa gloire apparaît. Des nations marchent à ta lumière, Et des rois à la clarté de tes rayons.…”
Esaïe 60 v 1 – 3

Au milieu des ténèbres, Dieu agit et fait naître la lumière ! Alors que nous achevons l’année avec notre série sur la Victoire, laissons le Seigneur nous remplir de cette vérité puissante : Nous avons en Lui la Victoire sur les ténèbres.Faisons-nous face actuellement à des ténèbres dans nos pensées, dans nos émotions ? Peut-être avons-nous des combats que nous n’arrivons pas à surmonter ? Des péchés récurrents ou des pensées de dépressions difficiles à bannir ? Peut-être ne voyons-nous aucune victoire à l’horizon ? Alléluia, car l’histoire de notre Dieu commence toujours dans les ténèbres et se finit toujours dans la lumière.

La Bible n’est pas un livre de la pensée positive qui nous encourage à nier les difficultés, mais l’histoire pleine de puissance et d’espoir, où Dieu agit au milieu de l’humanité pour nous donner la victoire sur les Ténèbres.

Ne voyons-nous pas à travers la naissance de notre Seigneur Jésus et l’histoire d’Hanouca, Dieu créer la vie, Dieu amener la lumière au moment où l’obscurité est la plus grande ?

Ne permettons pas à nos pensées d’être influencées par les ténèbres. Ne soyons pas pessimistes et faisons le choix de déclarer la Parole de Lumière au milieu de toute obscurité. Ainsi la lumière de Christ resplendira à travers nos vies comme jamais auparavant.

22 Decembre 2019

Date

Predicateur : Robert BAXTER