La victoire de la foi

“(…)parce qu’en lui est révélée la justice de Dieu par la foi et pour la foi, selon qu’il est écrit: Le juste vivra par la foi.

Romains 1 v 17

La foi est déconnectée des choses visibles. Le Seigneur nous dit ainsi dans Hébreux 11 v 1 : “La foi est une ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit pas”. Par la foi, nous croyons aux promesses de Dieu sans les avoir vues physiquement au préalable. Mais que se passe t-il entre le moment où nous recevons la promesse de Dieu et le temps de sa pleine manifestation ? Nous rentrons dans le combat de la foi jusqu’à la victoire.

Durant cette bataille, nous aurons à nous accrocher par la foi aux promesses de Dieu, à nous positionner dans l’intercession pour les appeler à manifestation. Nous allons agir en fonction de ce que nous voyons dans l’esprit et non selon les circonstances humaines. Les souffrances et la difficulté du combat peuvent nous faire abandonner et nous voler nos promesses.

Mais, si le combat est à notre portée, où est la gloire de Dieu, où est Sa victoire ? Ne nous laissons pas impressionner par les géants. Mais soyons endurants dans le combat et croyons que nous verrons l’exaucement de notre prière pour les projets de notre église locale et pour nos vies : car plus grands seront les géants, plus grande sera la victoire.

17 novembre 2019

Date

Predicateur : Robert BAXTER