La priere de la foi

« Tout ce que vous demanderez avec foi par la prière, vous le recevrez. »
Mathieu 21 v 22

Nous pouvons croire en Jésus et négliger notre vie de prière, alors que la prière est une puissance à notre disposition pour appeler à l’existence les merveilleux projets de Dieu dans nos vies.

Le Seigneur nous exhorte à prier sans cesse. Selon les circonstances, notre prière prendra des formes différentes. La Parole mentionne ainsi la prière de la foi, la prière de la louange et de l’adoration, la prière d’unité ou d’union, la prière d’engagement et de consécration, la prière en langues, la prière de l’agrément ou la prière d’intercession. Chaque type de prière aura ses propres règles.

A travers cet enseignement, Pasteur Samuel aborde un des types de prière : la prière de la foi. La prière de la foi n’est pas un moyen pour manipuler ou forcer Dieu à accomplir notre volonté. Mais il s’agit de déclarer la Parole de Dieu sur nos vies avec foi et avec l’autorité que Jésus nous a donné. Il n’y aura pas de place pour l’incertitude.

Que devons-nous faire pour que nos prières de la foi portent du fruit visible ? Soyons encouragés par cet enseignement et décidons aujourd’hui de passer à un autre niveau dans notre vie de prière.

14 juillet 2019

Date

Samuel Caroopen Predicateur