La pensee, son pouvoir et sa puissance

Nos pensées peuvent parfois ressembler à un champ de bataille où la paix de Dieu est remplacée par des luttes et des défis. Notre mode de vie est étroitement lié à notre manière de pensée. Nous agissons tel que nous pensons. Le Seigneur veut régner dans nos pensées afin que nous ayons une liberté totale. Nous ne pourrons jamais tourner nos faiblesses en forces tant que nous ne changeons pas notre manière de pensée. Nous cherchons souvent notre ennemi à l’extérieur, alors que notre ennemi est à l’intérieur.

Au même titre que nous devons entretenir notre vie de prière, notre vie dans la parole, nous devons entretenir des pensées saines reflétant la pensée de Dieu. Comment faire et par où commencer ?

Nous ne pourrons pas empêcher les pensées toxiques de venir, mais nous pouvons les empêcher d’influencer notre manière de pensée.

Une méthode, c’est de commencer à déclarer sur notre vie, ce que Dieu dit de nous à travers Sa Parole, indépendamment des circonstances.
Commençons à prendre les pensées de Dieu, à les méditer, à les accepter et nous verrons nos pensées radicalement transformées. Soyons encouragés et ne laissons aucune pensée troubler notre paix en Jésus.

19 mai 2019

Date

Samuel Caroopen

Predicateur

Enregistrer

Enregistrer