Halte a la fascination

Nous pouvons adorer Jésus, Le Louer, avoir conscience de Ses promesses pour nos vies et malgré tout, nous pouvons être limités, bloqués dans notre avancée. Pourquoi ?

Un esprit agit au milieu de nous, cherche qui dévorer avec pour objectif d’empêcher l’avancement des hommes et des femmes de Dieu, l’avancement de l’œuvre de Dieu, l’avancement du plan de Dieu.

L’esprit de « fascination » peut opérer dans notre âme et nous influencer pour construire des mensonges, des fausses représentations qui vont nous paralyser. Il s’agit d’un pouvoir, d’un attrait qui va s’exercer sur nous dans la perspective de nous contrôler et de nous détourner de notre destinée.

Le Seigneur veut nous éclairer afin que les ténèbres n’aient aucun pouvoir sur nous. Jésus a triomphé, à nous de maintenir cette victoire et de résister à toutes ses forces invisibles qui veulent nous empêcher d’accomplir notre appel. La prière, notre relation avec le Saint-Esprit, les dons de l’Esprit, la confiance dans nos responsables seront des remparts, des protections.

Notre objectif est d’atteindre la ligne d’arrivée, d’achever notre course, l’église du Bon Berger a une destinée glorieuse, restons les yeux fixés sur Jésus, ne cédons pas aux mensonges. Fonctionnons dans l’unité, marchons dans l’humilité, soyons constamment enseignables et battons-nous ensemble avec détermination.

20 octobre 2019

Date

Samuel CAROOPEN Predicateur