Entrer dans sa vocation

“Moi donc, je cours, non pas comme à l’aventure; je frappe, non pas comme battant l’air. Mais je traite durement mon corps et je le tiens assujetti, de peur d’être moi-même rejeté, après avoir prêché aux autres.”1 Corinthiens 9:26-27

Pour le Seigneur, chacun d’entre nous est en mission. Un jour arrivera où nous devrons rendre des comptes pour ce que nous avons fait durant notre parcours sur la terre. Notre vie est attachée à une vocation : comment la connaître et comment y entrer ?

Nous pouvons dépenser beaucoup d’énergie, de temps dans certaines actions, relations et projets. Mais sont-elles en accord avec notre vocation ? Dans quelle direction allons-nous ? Dans le sens de notre vocation ou courrons-nous à l’opposé ? L’enjeu est trop important, nous ne pouvons pas le négliger.

Développons notre capacité à entendre Dieu afin de connaître notre vocation, nos talents et conduire nos vies dans la bonne trajectoire.

Consacrons du temps pour contempler le Seigneur, cultiver Sa présence, afin que Sa nature, nous transforme. C’est ainsi, agissant et parlant comme Jésus, que nous pourrons impacter notre génération et entrer pleinement dans notre vocation.

14 avril 2019

Date

Blondel NGUE

Predicateur

Enregistrer

Enregistrer