A la fin de la prédication, Pasteur Jean-Pierre nous a conduits
à consacrer devant Dieu nos coeurs à nouveau
Si vous le souhaitez, retrouvez cette prière ci-dessous :

Père très Saint,
J’ai entendu Ta Parole, Seigneur je m’engage de nouveau en tant que Ton enfant à m’humilier devant Ta face,à prier et à me tenir sur la brèche, à chercher Ta face tous les jours de ma vie, à entendre Ta voix chaque matin, afin de voir et d’entendre ce que Tu veux faire au travers de ma vie, Seigneur je m’engage à faire tous mes efforts pour être un porteur de ta présence, je m’engage même pendant ces temps de confinement à développer de nouvelles habitudes, des habitudes où je vais chercher Ta face, des habitudes où je vais racheter le temps, où je ne vais plus passer des heures et des heures devant la télévision, mais je vais me concentrer sur l’essentiel pour être un porteur de ta présence, un porteur de guérison, un porteur de salut, pour que là où je sois l’atmosphère soit complètement changée et bouleversée. Seigneur change-moi, je veux me sanctifier ! Je sais dans mon coeur que Tu veux faire de grandes choses à travers ton Église, je suis Ton Église, je fais partir de cette église sans tache, ni ride, qui est dans ce processus de transformation. Seigneur je veux avoir cette mentalité des 120 qui le jour de la Pentecôte dans la chambre haute attendait car ils étaient passionnés par Toi, ils ont réalisé l’appel que tu avais mis sur leur vie et ils ont cru à ce que Toi Tu disais et ils se sont tenus dans la foi.Seigneur je crois en cette parole et je veux me tenir dans la foi,pour voir la manifestation de Ta gloire dans ma vie et au travers de ma vie, voir des personnes arrachées de l’enfer chaque jour que tu fais, voir des personnes délivrées de la puissance des ténèbres, voir des personnes guéries de maladies incurables, voir des familles réconciliées, restaurées, voir des parents réconcilier avec leur enfant, voir des enfants réconcilier avec leurs parents, Seigneur saisis-nous et que ce message de ta parole porte du fruit et même après que nous aurons passé cette épreuve avec le Corona Virus que nous ne soyons plus jamais les mêmes, et que nous puissions être cette église de Jésus Christ remplie de ton amour, remplie de ta sagesse, et manifestant la puissance de ton royaume sur cette nation dans le nom puissant de Jésus.

Dimanche Ensemble #1

Alors que le confinement se poursuit et que le monde cherche une solution rapide pour éradiquer le virus, le Seigneur nous interpelle avec cette Parole : 2 Chroniques 7 v 14
« Si mon peuple sur qui est invoqué mon nom s’humilie, prie, et cherche ma face, et s’il se détourne de ses mauvaises voies, je l’exaucerai des cieux, je lui pardonnerai son péché, et je guérirai son pays. »


Nous sommes en guerre, celle-ci n’est pas contre des hommes, des femmes, une nation, un parti politique, ou même le virus Covid-19. Nous sommes en guerre contre les puissances des ténèbres qui ont pour objectif de tuer, de voler, de détruire la race humaine.Le Seigneur a une réponse à apporter à cette crise, une réponse de paix, d’espoir et de guérison. Malgré les tempêtes et l’adversité, nous sommes appelés à rester focalisés sur notre responsabilité.
Le Seigneur nous interpelle en cette période si particulière. Sondons nos coeurs, détournons-nous de toutes nos mauvaises voies, humilions-nous, prions-Le afin que Le Ciel envahisse la terre par notre obéissance, par notre consécration, par amour pour Dieu et par amour de notre prochain.
Ayons cette conviction, l’Éternel fera des grandes choses à travers Son peuple.


Prenons cette épreuve comme un accélérateur pour rentrer pleinement dans l’appel que Dieu nous a donné. Nous devons nous tenir prêt à être ce peuple de Dieu, d’adorateurs qui répandent Sa grâce et Sa guérison sur la terre.

29 mars 2020

Date

Prédicateur : Jean-Pierre PLACIDE