« Aussi la création attend-elle avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu. »
Romains 8 v 17
« Nous portons ce trésor dans des vases de terre, afin que cette grande puissance soit attribuée à Dieu, et non pas à nous. »
2 Corinthiens 4 v 7
« Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu’il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement. »
Jean 5 v 19
« Ses disciples se souvinrent qu’il est écrit: Le zèle de ta maison me dévore. »
Jean 2 v 17
« Jésus leur dit: Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m’a envoyé, et d’accomplir son oeuvre. »
Jean 4 v 34

Dimanche Ensemble #6

Alors que nous sommes, pour la plupart d’entre nous, confinés depuis plusieurs mois, ce temps loin de nos routines habituelles a été comme un “stop” dans notre quotidien.

Nous avons parfois dû revoir nos priorités pour composer et continuer à avancer au sein de cette nouvelle organisation. Mais quelles étaient ces priorités que nous avions établies et quelle était la place du Seigneur parmi elle ? Est-ce que comme Jésus sur la terre, notre priorité, la chose qui compte au-dessus de toute autre chose, est de faire la volonté du Père et d’accomplir notre mission ? Ou avons-nous laissé d’autres priorités nous monopoliser au fil du temps ?

Notre vie ne se limite pas à avoir un bon diplôme, une belle carrière professionnelle, une belle maison, une merveilleuse famille… Nous le savons. Le Seigneur a une priorité au-dessus de toutes nos priorités : même si toutes ces choses sont légitimes et importantes, la recherche de ces choses ne doit pas nous faire oublier que la mission rattachée à notre vie et notre désir de faire la volonté de Dieu sont appelés à rester constamment en premièrement position.

Durant le confinement, nous avons pu passer plus de temps de qualité avec notre Seigneur, dans la Parole, dans la Louange, dans l’intercession… Cette intimité que nous avons expérimentée avec Lui n’est pas appelée à s’arrêter à la fin du confinement.

Cette intimité avec notre créateur, celui qui nous a façonnés est une clé précieuse dont nous avons besoin pour découvrir pleinement qui nous sommes en Lui et le but de notre vie.

Ne vivons pas une vie où “le vrai nous” ne se révèlera jamais pleinement.

Ne laissons pas notre entourage, notre arrière-plan, notre passé, notre cursus scolaire nous empêcher de révéler le “vrai nous”.

Comprenons l’urgence d’aller à la découverte de qui nous sommes vraiment et de le manifester. Le monde nous attend : nous avons quelque chose à libérer sur cette terre.(Romains 8 v 17).

Alors, qu’attendons-nous ! Nous n’avons plus de temps à perdre, c’est le temps de réajuster nos priorités, de rentrer pleinement dans les projets que Dieu a pour nous individuellement et de multiplier notre impact collectif. Il y a un trésor en chacun d’entre nous qui n’attend qu’à être révélé. C’est le temps de rester focalisés et de nous préparer pour notre mission. Faisons confiance au Saint-Esprit pour nous communiquer le coeur du Père pour nous. Notre mission se révèle pleinement dans l’intimité avec le Seigneur et s’exerce dans la communion avec Lui.

3 mai 2020

Date

Prédicateur : Samuel CAROOPEN