Lecture : Exode 19 et Actes 2 

Actes 1 v 8 

“Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre. »

 

1 Pierre 2 v 9 

“Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière. “

Dimanche Ensemble #10

Cette année, la Pentecôte a certainement eu une tonalité très particulière pour les églises de France. Mettant fin à plusieurs mois de fermeture en raison de la pandémie Covid-19, le dimanche de la Pentecôte a aussi été le jour où les églises étaient autorisées à rouvrir leurs portes.

Alors que nous célébrons la Pentecôte, après le désert du confinement et cette période de chamboulement, nos yeux sont fixés sur ce que Dieu attend de nous et ce qu’Il veut faire en nous pour les temps à venir.

Quand nous relisons les passages de la Parole faisant mention des deux Pentecôtes – Chavouot : nous sommes encouragés par ces temps de consécration, de déversement de puissance, de zèle, d’autorité dans une dimension de forte intensité. Qu’il s’agisse du don de la Torah au mont Sinaï pour la première Pentecôte, ou des disciples remplis du Saint-Esprit depuis la chambre haute pour la deuxième Pentecôte : le Seigneur se manifeste toujours avec force, puissance, feu et autorité pour impacter les vies et faire de Son peuple une nation mise à part, sainte, des sacrificateurs appelés à manifester Son règne, Son amour et Sa gloire sur la terre.

1 Pierre 2 v 9
“Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière. “

À notre tour, nous pouvons aspirer à une 3ème Pentecôte. L’Église de Jésus-Christ est appelée à se lever en puissance et autorité en rugissant devant les principautés démoniaques, à marcher sur cette terre comme Christ a lui-même marché pour faire des oeuvres encore plus grandes.

Ce qui a commencé par “une petite réunion de prière” réunissant une poignée de personnes dans la chambre haute à déborder dans le temple où Pierre s’est levé avec autorité pour prêcher devant des milliers de personnes. Le ciel est descendu et a envahi la terre.

En tant que disciple de Jésus, tenons-nous prêts à recevoir une puissance comme nous n’avons jamais connu auparavant. Chaque jour, soyons intentionnels, investissons-nous pour augmenter notre faim pour Dieu, en passant plus de temps dans la parole, dans la prière, l’entraide d’un frère, d’un collègue…. Faisons le choix de repousser le niveau d’intensité que notre âme avait délimité. Soyons encore plus zélé et plus intense que jamais, car c’est que le Seigneur nous appelle à être.

31 mai 2020

Date

Prédicateur : Robert BAXTER