Dieu des provisions

1 Rois 17:8-9 “Alors la parole de l’Éternel lui fut adressée en ces mots: Lève-toi, va à Sarepta, qui appartient à Sidon, et demeure là. Voici, j’y ai ordonné à une femme veuve de te nourrir”.

En arrivant à Sarepta, Élie rencontre une veuve qui se trouve en grande difficulté. Elle a pour projet de faire cuire le peu de choses qui lui reste pour manger et ensuite de se laisser mourir avec son fils. Elle était arrivée au bout de ses capacités naturelles et matérielles. Dans ce contexte délicat, Élie lui demande de le nourrir en premier, car Dieu avait un autre plan pour elle et sa famille.

C’est en obéissant à la parole du prophète qu’elle va recevoir son miracle de provisions. Le Seigneur l’a bénie et “pendant longtemps elle eut de quoi manger, elle et sa famille, aussi bien qu’Élie”.

Le Seigneur a besoin de notre foi et non de notre force pour appeler Ses projets glorieux dans nos vies. La veuve de Sarepta devait donner ce qui lui restait pour que son miracle se manifeste. Elle n’a pas cédé à la crainte de manquer mais a suivi la parole d’Élie.

Soyons pleinement encouragés par cet enseignement. Rappelons-nous constamment que le Seigneur est le même hier, aujourd’hui et éternellement et qu’Il est le Dieu de provisions pour nous, notre famille et notre église.

24 fevrier 2019

Date

Robert BAXTER

Predicateur

Enregistrer

Enregistrer