Comment ecouter Dieu ?

“Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent.” Jean 10 v 27

“Jésus répondit: Il est écrit: L’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.”
Matthieu 4 v 4

Comment pouvons-nous entendre Dieu nous parler ? Que faut-il faire pour entendre Sa voix ? Quels moyens le Seigneur utilise pour nous parler ? Nous savons que nous avons besoin d’écouter la voix de Dieu pour réussir notre vie mais nous pouvons rencontrer des difficultés à L’entendre.

Dieu veut nous parler, c’est pour cela qu’Il nous a donné la capacité d’entendre Sa voix.
Lorsque nous sommes jeunes dans la foi, nous pouvons penser que nous n’avons pas la maturité spirituelle pour entendre la voix de Dieu. Dieu nous a donné le discernement pour reconnaître Sa voix mais cela va nous demander de passer chaque jour de manière personnelle un temps de qualité dans Sa présence et dans Sa parole.

Progressivement, notre faculté de reconnaître Sa voix va grandir. Dieu peut nous parler de façon audible, mais ce n’est pas une norme, Il ne parle pas uniquement comme cela. Selon notre personnalité, Dieu a une façon spécifique de nous parler.  Il appartient à chacun d’entendre nous de développer cette écoute de manière intentionnelle.

À travers cet enseignement, soyons encouragés pour développer notre écoute de Dieu, disposons notre coeur pour entendre ce que le Seigneur veut nous dire et non ce que nous voulons entendre de Lui.  Allons plus loin dans notre intimité avec le Seigneur. Ainsi plus proches de Lui, nous serons plus sensibles à Sa voix.

27 octobre 2019

Date

Predicateur : Jean-Pierre Placide