Assurer sa croissance

“Que personne ne méprise ta jeunesse; mais sois un modèle pour les fidèles, en parole, en conduite, en charité, en foi, en pureté.” 1 Timothée 4 v 12

L’exhortation de l’apôtre Paul à Timothée est valable pour chacun d’entre nous: devenons des modèles en parole, en conduite, en charité, en foi et en pureté et faisons ainsi la différence dans notre génération pour la Gloire de Jésus.

Il y a parfois un trop fort décalage entre la connaissance que nous avons de la Parole de Dieu et notre manière de vivre, nous savons ce qu’il convient de faire mais nous ne le faisons pas.

Tout ce que Dieu a créé est appelé à grandir, à porter du fruit et aucun d’entre nous ne fait exception à cette loi de la croissance. A travers cet enseignement, le Seigneur nous interpelle : sommes-nous dans un état de croissance ou un état de mort ?
Nous pouvons avoir le désir de grandir, de nous développer dans le Seigneur mais comment faire de ce souhait une réalité dans nos vies ?

Une clé indispensable : la vision. Demandons au Seigneur de nous montrer Sa vision pour notre vie : quelle est la personne que je suis en Jésus ? Quelle femme, quel homme m’appelles-tu à être dans ma génération ? C’est ainsi conscient de là où Dieu veut nous conduire, nous pourrons en nous disciplinant adapter notre mode de vie et avoir la bonne préparation.

28 avril 2019

Date

Robert BAXTER

Predicateur

Enregistrer

Enregistrer