pensee-semaine-6-nov-2017-eglise-bon-berger

Isabelle D.

Membre du conseil spirituel

La destiné revisitée
Il était une fois, sur une montagne, trois arbres qui partageaient leurs rêves et leurs espoirs. Le premier dit: " Je voudrais être un coffre au trésor, richement décoré, rempli d'or et de pierres précieuses. " Le deuxième arbre s'écria: " Un jour, je serai un bateau solide et puissant, et je transporterai les reines et les rois à l'autre bout du monde. Tout le monde se sentira en sécurité à mon bord." Le troisième arbre dit: " Je veux devenir le plus grand et le plus fort des arbres de la forêt. Les gens me verront au sommet de la colline et ils penseront au ciel. "
Les trois arbres prièrent pendant plusieurs années pour que leurs rêves se réalisent. Un jour, alors qu’ils étaient devenus de grands et magnifiques arbres, survinrent trois bûcherons qui les coupèrent et les conduisirent chez le charpentier. Devineras-tu ce qu’ils sont devenus ?
Le premier arbre fut transformé en une simple mangeoire pour les animaux, celle qui accueillit l’enfant Jésus. Il sut alors qu'il contenait le trésor le plus précieux de tous les temps ! Le deuxième fut transformé en une modeste barque de pêche qui transporta l’homme qui calma une tempête à son sobre commandement : « paix !». Il découvrit qu’il n’était autre que le Rois des Rois ! Le troisième fut coupé en larges pièces de bois et abandonné dans un coin. Après plusieurs années, il fut transformé en une croix. L'arbre réalisa qu'il avait été assez fort pour se tenir au sommet de la colline et être aussi proche de Dieu que possible,
car Jésus avait été crucifié à son bois.
Chacun des trois arbres est bien devenu ce qu’il rêvait, mais d'une manière différente de ce qu'il imaginait !
Inspiré du conte anonyme « les trois arbres ».